La quête d'Ewilan

Voici LE fow sur La quête d'Ewilan, inacarnez un personnage, et explorez le mon de Gwendalavir.

AccueilPortailFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Entre deux caisses de riz et trois sacs de farine [pv Melyah]

AuteurMessage
Slïenna
Mentaï
Mentaï

Feuille de personnage
surnom: lonewolf
Relations:
amoureux(se):

MessageSujet: Entre deux caisses de riz et trois sacs de farine [pv Melyah]   Ven 23 Avr - 12:33

Après avoir fait des centaines de recherches, demandé des renseignements à l'intendant principal du port et à des dizaines d'entreprises commerciales, les jumelles avaient dû se rendre à l'évidence : l'amour perdu de Slïenna ne s'était pas engagé dans un raid contre les pirates alines, ni sur un bateau commercial.
La seule chance qui leur restait résidait dans un ancien contact de la Mentaï, qui pourrait leur trouver un bateau en partance pour l'Archipel Aline, un bateau qui y arriverait entier et avec tous ses passagers, s'entendait. Là-bas, elles pourraient consulter les dossiers de ceux qui s'étaient engagés dans la piraterie.
Après de longues négociations, Slïenna avait réussi à obtenir un rendez-vous avec son contact dans l'un des docks les plus glauques du port : le dock n° 13. A minuit, évidemment. Melyah ne se géna pas pour le lui faire remarquer "Le jour où on donnera un rendez-vous à deux heures de l'aprèm sur une terrasse au soleil..." Sa soeur acquiesca avec un sourire. Elle commençait à apprécier la compagnie de la marchombre, et à se trouver des points communs avec elle, alors qu'avant elle ne trouvait que des différences.
A minuit moins cinq, les deux soeurs arrivèrent dans l'entrepôt, sur leurs gardes. C'était un bâtiment rectangulaire, complètement surchargé de marchandises diverses. "Si on doit se battre là-dedans, on sera bien" grommela Melyah à voix basse. Sïenna ne répondit pas. Elles n'étaient pas sensées se battre, mais discuter. Son regard habitué à tout observer et tout noter au cas où ça tournerait mal analysa toutefois tout ce qu'elle voyait. Elle repéra plusieurs poulies de portage fixées dans les murs, loin au-dessus d'elles. Une corde pendait de l'une d'elle, reliée à une caisse. Elle nota soigneusement l'information, puis s'assit sur un sac, attendant. Melyah paraissait nerveuse, restant debout et faisant les cent pas.
Avec un chuintement, la porte s'ouvrit enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Melyah
Maître marchombre (légende vivante)~ Méssante admin sadique, cynique ET mégalo
Maître marchombre (légende vivante)~ Méssante admin sadique, cynique ET mégalo

Feuille de personnage
surnom: mely
Relations:
amoureux(se):

MessageSujet: Re: Entre deux caisses de riz et trois sacs de farine [pv Melyah]   Mar 17 Aoû - 16:47

Melyah pivota, son couteau se retrouvant comme par magie dans sa main. Son stress étant contagieux, elle vit Slïenna se mettre debout aussi et tirer un sabre, puis soupirer et avancer vers l'homme qui venait d'entrer. Il portait un capuchon qui masquait son visage et semblait, lui aussi, sur ses gardes. "Bonjour Slïenna. Moi aussi je suis ravi de te revoir. Alors comme ça il te faut un bateau ?" demanda-t-il en plissant ses yeux noirs. Melyah sursauta. Sa main, sous les replis de la cape, paraissait s'aggriper à quelque chose. D'un ton glacial, elle répondit à la place de sa soeur "Si vous enleviez d'abord votre cape, histoire qu'on puisse discuter sans avoir peur les uns des autres ?"
Il rit "oula, nerveuse la frangine. C'est bien une marchombre. Il y a un bateau qui part demain à l'aube. "L'éternel retour". Vous demanderez Fran, je l'ai prévenu, c'est lui qui s'occupera de vous. Maintenant, Slïenna, ma... récompense."
La marchombre sursauta. Jamais sa compagne de voyage ne lui avait parlé d'une récompense, et vu la tête que celle-ci faisait, elle n'était pas non plus au courant. De son ton froid habituel, la mentaï articula en détachant les mots "Je crois que tu ne m'es plus d'aucune utilité. Souhaite nous bon voyage."
Puis sa main fusa, jetant une étoile de jet à une vitesse hallucinante. Mais moins rapide que le "contact", qui s'était déjà décalé, sortant le poignard qu'il tenait depuis le début. Il courut vers Slïenna, mais Melyah l'intercepta calmement, juste en lui enfonçant un poignard dans le coeur.
Elle se tourna vers sa soeur "Bon, on fait quoi maintenant ?"

Entre deux caisses de riz et trois sacs de farine [pv Melyah]
Page 1 sur 1