La quête d'Ewilan

Voici LE fow sur La quête d'Ewilan, inacarnez un personnage, et explorez le mon de Gwendalavir.

AccueilPortailFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

une ascention longue et douloureuse [PV NicoMSEvent]

AuteurMessage
Ellundril
Apprentie marchombre ~ Modératrice

Localisation : Dans son lit, en train de jouer à cache-cache avec ses rêves ou dans une salle de répètition, rangeant les notes part couleurs ou encore sur son balcon, chantant la lune.

Feuille de personnage
surnom: Ell
Relations:
amoureux(se): Attendez que je vous raconte la suite ...

MessageSujet: une ascention longue et douloureuse [PV NicoMSEvent]   Jeu 18 Fév - 18:04

Ca faisait longtemps qu’Ellundril trainait sur les routes désertes, couverte de poussières, en compagnie d’Etoile de nuit. Ses jambes ne l’a portaient plus. Même sa jument était à bout de souffle. Elle décida de s’arrêter pour se reposer un peu. Elle prit le sac de nourriture et l’ouvrit. Il ne restait que des miettes. Plus de vivre. Ca s’annonçait mal. Elle attrapa la gourde qui pendait à sa ceinture. Les dernières gouttes coulèrent sur son menton. Plus d’eau. Elles auraient du mal à survivre. Elle se releva avec peine et flatta l’encolure d’Etoile de nuit. « Encore un petite effort ma belle, nous y sommes presque … » Elles se remirent à marcher. Le sentier se redressait peu à peu jusqu’à l’entrée d’une grotte inconnue. Enfin c’était plutôt un tunnel dont le bout s’instillait jetant des reflets d’or autour d’elles. Ellundril se crut dans un rêve. Dans un dernier rayon de soleil, elle s’évanouie.[justify]

Dernière édition par Ellundril le Ven 2 Avr - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnuage.wordpress.com/
NicoMSEvent
Frontalier ~ Vétéran de la légion noire

Feuille de personnage
surnom: Nico
Relations:
amoureux(se): Son sabre

MessageSujet: Re: une ascention longue et douloureuse [PV NicoMSEvent]   Jeu 18 Fév - 18:57

Bourlinguant depuis quelques jours a la recherche de tigres des praires, plus pour les quelques pièces que leur fourrure lui rapporte que pour l'entrainement que ça lui dispense, il s'approcha d'une jument qu'il avait aperçu au loin.
"Tiens donc, un canasson. C'est bien ma veine! Je vais pouvoir en tirer de quoi me payer un petit voyage jusqu'à ma citadelle natale..."

S'approchant, il senti une présence plus qu'il ne vit la forme allongée sur le sol. Il dégaina prestement, et mis le tranchant de son épée près de la silhouette allongée.
"Qui diable est-ce donc? Si c'est une embuscade, je te préviens que tu es bien mal tombé!"

Suite a la non-réaction de l'inconnue, il la retourna de la pointe de sa botte.

"Pauvrette, elle a l'air mal en point. Mais que fait-elle si loin d'une ville, et seule? C'est pas possible qu'elle ai loupé et Al-Vor, et Ondiane! C'est fléché!"

Il entreprit de faire couler un filet d'eau de sa gourde dans la bouche de l'inconnue
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ewilan.net
Ellundril

Localisation : Dans son lit, en train de jouer à cache-cache avec ses rêves ou dans une salle de répètition, rangeant les notes part couleurs ou encore sur son balcon, chantant la lune.

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: une ascention longue et douloureuse [PV NicoMSEvent]   Jeu 18 Fév - 20:04

... Noir absolu ...

Ellundril sentie un liquide couler dans sa bouche. Elle ouvrit les yeux et aperçu un monsieur penché sur elle, épée à la main. Par reflexe, elle se leva d'un bond, bouscula l'homme, sortie son sabre de frontalière et le menaça de la pointe de son sabre. Elle l'examina de plus près : une armure légère en métal, une belle épée au tranchant éguisé. Surement un frontalier ! Elle écarta son sable. "Que faisais-tu ici ?" demanda-t-elle d'une voix dure. Il ne répondit pas, tout bousculé. Elle en avait presque de la pitié pour lui. Le visage mal rasé, les mains calleuses, les bottes sales. Enfin. Elle s'assit sur une pierre et détourna le regard.
"C'était pas la peine de m'aider." Au moment où elle prononca cette phrase, elle se rendit compte de sa stupidité. "Désolé, je suis nerveuse en ce moment." Entre temps, le frontalier s'était relevé et avait rengainé son épée. Elle regarda le soleil et se rendit compte à quel point elle avait soif.

Dernière édition par Ellundril le Jeu 18 Fév - 20:11, édité 1 fois (Raison : fautes de frappe)
NicoMSEvent

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: une ascention longue et douloureuse [PV NicoMSEvent]   Jeu 18 Fév - 20:25

Encore tout étonné de la rapidité avec laquelle cette charmante créature s'est relevée, et a dégainé, il se dit que même a moitié mort, un ennemi potentiel reste dangereux. *a reconnu le fil de la lame de son peuple*
"Belle lame, mademoiselle..."

Devant le mutisme de celle-ci, et les aller-retours insistants de son regard vers sa gourde tombée par terre, il lui fit signe de la tête.
"Prends la, je vois bien que tu en as besoin."

"Les voyageurs sont rares par ici, surtout ceux qui ne savent pas repérer les points d'eau! Il y a une source a dix minutes de marche d'ici. Peu importe la raison de ta présence ici, qui tu fuis, ou ce que tu cherches, ce ne sont pas mes affaires. Moi je ne fais que chercher du gibier ici. La nuit ne va plus tarder maintenant. L'entrée de la grotte ici fera un bon abris pour la nuit. Je vais chercher un peu de bois, repose toi."

L'ordre claqua, et il disparu dans les hautes herbes avant qu'une question ne fuse.
Il revient quelques minutes plus tard, chargé comme un baudet, d'un gros fagot de branches et de racines.

Il dessina un feu, qui mit un certain temps avant de prendre vu le piètre don qu'il avait, et s'installa pour la nuit. Il fixait son "invitée-surprise" sans vraiment la regarder. Le crépuscule était tombé.
Ellundril

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: une ascention longue et douloureuse [PV NicoMSEvent]   Jeu 18 Fév - 22:17

Ellundril l’examinait à travers les flammes ardentes qu’il avait eu tant de mal à allumer. « En faîte, je m’appelle Ellundril. Ellundril Chariakin. Je vient de la Citadelle de Frontaliers » Voyant qu’il ne réagissait pas, elle continua. « Je vais à la Cité d’Orianne. Je vais voir mon père … » Elle lui parla longtemps de son enfance, de la citadelle, de Sayn, de son père, sa maladie, leur séparation, de ce voyage … Elle avait besoin de parler de ce qu’il lui était arrivé à quelqu’un. Il l’écouta, jusqu’au bout, sans l’interrompre une seule fois. Elle s’arrêta quelques instant de parler. « Et toi ? » Elle avait envi d’en savoir plus sur ce mystérieux personnage. Dans quel but parcourrait-il Gwendalavir ? Elle aurait donné chez pour le savoir.
NicoMSEvent

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: une ascention longue et douloureuse [PV NicoMSEvent]   Jeu 25 Fév - 11:08

Bercé par le timbre cristallin de sa voix, et les crépitements du feu, il l'écouta malgré tout attentivement, se remémorant sa vie de frontalier.

"Et toi?"

Ne s'attendant pas a devoir dévoiler son jardin secret de sitôt, il fut pris de surprise. Bafouilla un instant, prit une grande inspiration et se lança.

"Heu... mhhh... grmblblbl..." *allez mon grand, quand faut y aller, faut y aller!*
"Ca fait bien longtemps que je n'ai pas remué ces souvenirs. C'était le temps de la grande offensive des Raïs, celle contre laquelle on ne pouvait pas grand chose, vu que le verrou TSliche empêchait les dessinateurs de nous soutenir. Heureusement que nous, frontalier, somme naturellement immunisés contre les dessins des TSliches. La Légion Noire était en très mauvaise posture. Je ne te raconte pas les détails de cette épisode, car je souhaite préserver l'innocence d'une jeune fille comme toi. Le dénouement de cette bataille était lourd en pertes, des deux cotés. Aussi bien pour nous que pour les Raïs. Je n'ai pas attendu le lendemain pour continuer a combattre, j'ai préféré déserter. Je n'en suis pas fier, mais je me rends utile. Je protège la veuve et nourri l'orphelin.

Je me trouve ici car je chasse le tigre des prairies, afin de revendre leur peau, et pouvoir accomplir ma mission. Accessoirement, j'aimerais me racheter, et retourner a la citadelle, afin de joindre a nouveau la Légion Noire"

Il regarda encore un peu les flammes lécher les buches.

"Il se fait tard, il est temps de dormir"

Ces derniers mots étaient sans appel. Tous deux restèrent pensivement sur leurs histoires, déchargés d'un certain poids.

*Nico se retourna, et mit fin a toute conversation pour cette soirée*

Le sommeil ne fut pas long à venir.
Ellundril

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: une ascention longue et douloureuse [PV NicoMSEvent]   Jeu 25 Fév - 20:19

Elle s'alongea dans l'herbe verte. Malgré la nuit, elle n'arrivait pas à dormir. Elle se leva sans bruit. Si le sommeil ne venait pas à elle, c'est elle qui viendrait trouver le sommeil. Les ronflement du frontalier troublait le silence. Elle sourie et s'engagea dans la forêt. Après quelques minutes de marche, elle s'arrêta devant ce qu'elle cherchait. Un arbre imposant au bois noueux. Elle attrapa une première prise et commença à grimper. Ellundril montait sans se presser. Elle aimait le contact de l'écorse sous ses doigts et ses bras musclés ne resentaient aucune fatigue. En arrivant en haut, elle admira le paysage que lui offrait cette vue. Au loin, elle aperçut Al'Vor, la forêt de l'Ombreuse, la forêt du Bartaï et même les frontières du pays faël. Aussi, elle aperçu la Cité d'Orianne, son but. Elle se calla confortablement entre les branches et commença à rêver. Elle venait au sommeil.
NicoMSEvent

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: une ascention longue et douloureuse [PV NicoMSEvent]   Jeu 25 Fév - 20:50

Le lendemain matin, les premieres lueurs de l'aube apparaissaient a l'horizon, bien que le soleil n'était pas encore levé. Le ciel s'enflammait d'orange et de rose.
Les cendres fumaient encore un peu. Il regarda un peu plus loin, et ne vit pas son invitée.

Grommelant, il repris ses activé, après avoir replié son paquetage.

"Sans provision, elle n'ira pas très loin, cette petite étourdie..."

Il vit alors la piste, très faible, mais il la vit. La jument était accrochée à un arbre, et près de la cime de cet arbre, un drôle d'oiseau.

Il saisi le tronc de ses bras musclés, et se mit a le secouer (faiblement, vu la taille de l'arbre!)

Il hurla :
"Debout là dedans!!! Le petit-déj ne vas pas se chercher tout seul!"
Ellundril

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: une ascention longue et douloureuse [PV NicoMSEvent]   Jeu 25 Fév - 21:30

Elle rêvait tranquillement quand un léger balancement de l'arbre contribua à son apaisement. Soudain, une voix en dessous d'elle (celle du frontalier, elle en était sûre) cria : "Debout là dedans !!! Le petit-déj ne vas pas se chercher tout seul !" Elle se redressa, à regret et glissa le long du tronc avant de se poser auprès du frontalier. Elle bailla, s'étira et se tourna vers lui. "On a qu'à aller le chercher !" Sans attendre de reponse, elle monta sur Etoile de nuit. "On se retrouve ici à midi. Celui qui récupèrent la plus grosse prise à gagné." lança t-elle en faisant partir sa monture au galop. Elles traversèrent toute la forêt sans ralentir l'allure. L'arc dans une main, un fruit dans l'autre, ses cheveux brun volant derrière elle, elle ne pouvait qu'être heureuse. Une ombre passa entre les arbres. Ellundril se précipita vers celle-ci.
NicoMSEvent

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: une ascention longue et douloureuse [PV NicoMSEvent]   Ven 26 Fév - 9:45

Il la vit descendre de l'arbre comme une ombre, coulant le long du tronc. Dans une attitude féline, elle enfourcha sa monture en baillant

La chasse au déjeuner était ouverte.

Il grommela comme à son habitude entre ses dents "Je parlais du petit-dej, moi..."
Il s'éloigna dans un gargouillis d'estomac.

Ne voulant pas être en reste, il avait repéré la veille la piste d'un ours élastique. Cette piste n'était plus de première fraicheur, mais il pensait pouvoir la remonter en quelques heures.

[...]

Midi avait sonné, et il ramena sa proie, trainant son ours une corde liée a la patte (c'est trop lourd a porter, un ours). Il avait fait d'une pierre deux coups. Des provisions, et un beau trophée! La tête et la peau de cet ours lui permettrait de faire rejoindre al-jeit, ce qui représente déjà une belle trotte.

Ne voyant pas la chasseresse en herbe revenir, il se mit a la pister. Chose facile, vu que son cheval laissait au moins une belle piste (plus que ce poids-plume de demoiselle).

Il arriva au premier bosquet, et il vit la jument paître a l'orée.
"Pas normal ça..."

Il dégaina, et approcha a pas de loup.
Ellundril

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: une ascention longue et douloureuse [PV NicoMSEvent]   Ven 26 Fév - 15:39

Là où s'arrêtait la forêt, Ellundril aperçut un gros tigre guettant d'éventuelles proies. Elles descendit d'Etoile de nuit et lui caressa l'encolure. "Que dirais-tu d'une bonne cuisse de tigre, ma belle ?" Soudain, elle se rappela que les chevaux ne mangeait pas de viande. Ellerectifia sa phrase en conséquense. "Que dirais-tu d'une bonne herbe bien verte, ma belle ?" La jument hennie en signe de contentement. "Très bien, allons préparer le casse-croute alors." Elle se tourna vers Etoile de nuit et l'attacha à un arbre. "Tu reste gentiment ici et tu ne fais pas de bruit. Ok ?" La jument s'allongea dans l'herbe et attendit bien gentiment. Ellundril s'aplatie dans l'herbe et commença à ramper vers le tigre qui leur tournait le dos.
Elle n'était plus qu'à quelques mètres du mammifère et bientôt, elle pourrais l'attaquer. Par malheur, Etoile de nuit hennie asser fort pour attirer l'attention du tigre. Ellundril se retourna, surprise et aperçut (comme par hasard) le frontalier arme au poing avançant vers sa monture. Evidement, Etoile de nuit avait prit peur. Le tigre, qui allait sauter sur l'occasion pour se mettre Etoile de nuit sous la dent, aperçut encore plus près de lui, une créature, tout aussi comestible, Ellundril. Elle mit la main dans son dos mais ne trouva pas son sabre. Elle retint unjuron et roula sur le côté, évitant au passage de se faire décapiter. Elle porta la main à sa ceinture, prit un poignard et frappa. L'agile félin évita et contre-attaqua. Il lui griffa l'épaule la faisant saigner abondement. Elle évita de justesse de se faire arracher l'autre bras, sauta, prit l'offensive et lui ouvrit une profonde blessure dans le ventre. Ils s'écartèrent et se jugèrent du regard, tournant autour d'un point invisible. Sa blessure à l'épaule lui immobilisait entièrement son bras. Elle ferma un court instant les yeux. Elle avait déjà oublé sa douleur. Elle se jeta sur le tigre, pareil à un animal sauvage.
Ellundril se laissa tomber dans l'herbe molle, le sourire au lèvre. Peut-être qu'elle avait trois côtes cassées, peut-être qu'elle avait la machoire broyée, peut-être qu'elle avait l'épaule déchictée, mais elle avait vaincu le tigre des prairie. Du coin de l'oeuil, elle aperçut le frontalier courir vers elle, Etoile de nuit à ses côté. *Il était resté là haut pendant toute la bataille ?*
NicoMSEvent

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: une ascention longue et douloureuse [PV NicoMSEvent]   Ven 26 Fév - 18:33

"Je crois que tu as oublié ceci, jeune inconsciente!*
Il lui lança son sabre qu'elle rattrapa de justesse de son bras valide.

"Il était accroché a la selle de ta monture... une pareille étourderie aurait pu te couter la vie!"

Les yeux de son interlocutrice devinrent flous. Il eu juste le temps de tendre les bras pour la cueillir qu'elle tomba inconsciente.

"Mhhh, elle perd beaucoup de sang".

Il déchira sa chemise pour lui faire un pansement de fortune. Ondianne n'était qu'a quelques lieues de là. Quelques heures tout au plus. Il la chargea sur sa jument qui piaffait d'inquiétude, l'attacha comme on attache un prisonnier *comme ça, elle ne tombera pas*.
Il parla à Etoile de Nuit comme on parle à une vieille connaissance

"Ma vieille, il va falloir se dépêcher, notre pauvre amie est dans un bel état... Tu est trop petite que pour nous porter tous les deux, je passe devant, et on trottine jusqu'à Ondianne. J'espère juste que mon trophée attendra, et qu'aucune bête ne viendra s'en repaître."

Il mit ses paroles a exécution, et se mit en route d'un pas très rapide, courant presque.
Etoile de Nuit était au petit trot derrière.

[...]

Les poumons en feu, le soleil déclinant, il tambourina sur la porte du monastère.
"Maitre Carboist! A l'aide! Il me faut d'urgence vos services!"

Un judas s'ouvrit, et peu de temps après, la porte s'ouvrit en grand.

Le moinillon pris la parole :
"Le maitre est absent, mais nous allons tout de suite nous occuper de cette dame."

[...]

Les heures passèrent, Nico faisait les cent pas dans la cour de l'édifice. Il avait déjà été aux écuries panser la jument... deux fois, tellement l'attente lui était insupportable.

[...]

Le petit matin arrivait, et l'apprenti rêveur se présenta, suivit d'Ellundril, qui semblait de bien méchante humeur
Ellundril

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: une ascention longue et douloureuse [PV NicoMSEvent]   Mer 3 Mar - 16:17

Toute la nuit, les rêveurs s’étaient activés autour d’elle. La mâchoire et les côtes avaient été facilement réparées mais sa blessure à l’épaule persistait et ne semblait pas se fermer. Au contraire, elle se rouvrait à vu d’œil. Cela l’affaiblissait considérablement et la fatiguait beaucoup trop. Vers trois heures du matin, les rêveurs quittèrent la chambre l’abandonnant à son triste sort. Son épaule blessée lui empêchait d’ouvrir la bouche et encore moins de demander pourquoi tous quittaient son chevet. La réponse entra dans la salle. Un monsieur, le visage caché par un capuchon encadré de mèches blanches, s’assit à côté d’elle, sur son lit et parla d’une voix chaude et claire : « Bonsoir Ellundril. »
L’homme posa d’abord sa main sur le front trempé de la jeune fille puis sur son épaule ensanglanté et la guérit en quelques secondes. “Rêveur“ pensa-t-elle. Elle se redressa et fit jouer son épaule avec satisfaction. Elle était de nouveau opérationnelle. « Ellundril, veux-tu connaître l’histoire de tes parents ? Veux-tu connaître ton histoire ? » Elle ne répondit pas, le scrutant avec attention. Le mystérieux personnage fit apparaître une photo dans sa main. Elle eut un doute. Etait-il rêveur ou dessinateur ? Etait-il possible qu’il soit les deux ? Elle mit cette question de côté *ce n’était pas le plus important pour l’instant* et se concentra sur l’image que brandissait mon guérisseur. Ellundril se reconnut tout de suite, petite et insouciante. Elle aperçut ensuite sa mère lui souriant gentiment les cheveux et son père lui caressant doucement les cheveux. Une larme roula sur sa joue. Ils avaient l’air si heureux sur cette photo. Seulement voilà, ce n’était qu’une photo. « Racontez-moi tout ce que vous savez, je vous écoute.
 Vois-tu cette femme sur l’image. Elle était faël. Très jeune, elle s’engagea dans l’armée. Elle fut envoyée par son peuple pour transmettre un message de paix à l’empereur. C’est en allant au palais qu’elle rencontra ton père. Il était tombé raide amoureux de cette femme à l’allure de guerrière. Il faut dire qu’elle était séduisante avec ses yeux clairs et sa chevelure brune. Elle n’est jamais retournée dans son pays. C’est tout ce que je sais de ta mère. Il prit une grande inspiration est continua. Voici ton père. Il montra le jeune homme sur la photo. Il était dessinateur. Il devint très vite sentinelle. Pendant sept ans, il travailla au service pour l’empereur avant de partir s’établir dans un coin perdu, avec d’autre fermier. Et puis …, il s’arrêta quelques instants, … il y eut cette tragédie et il partit se réfugier à Orianne d’un pas sur le côté ! Il avait finit cette phrase en criant.
Ellundril le regarda bizarrement. « Voilà je t’ai tout dit. » On voyait les lumières du jour poindre à travers la fenêtre. « Bon je vais partir. » Sans qu’il ai pu faire les moindre gestes, elle se jeta sur lui et fit glisser son capuchon découvrant un visage triangulaire entouré de mèches blanches et des iris bleu glacé. « Qui es-tu ? » demanda-t-elle d’une voix dure. Il se dégagea doucement et soupira. « La mort. » Il prit une plume, traça quelques mots sur le papier puis se retourna et partit. Elle s’approcha de la feuille et lut ce qu’il avait marqué :

Conte qui prend fin
Etre cher qui part
Mort

Elle prit la plume à son tour et griffonna.

Histoire qui s’efface
Découverte du passé
Avant

Elle sortit sans se retourner. Dans le couloir, elle aperçut un groupe de rêveurs se recueillant devant une porte. Un de cela s’avança vers elle et lui déclara brusquement : « Votre père est mort. » La terreur l’envahit et elle se précipita dans la chambre. Un homme était allongé sur le dos, un visage triangulaire entouré de mèches blanches et, elle était sûr, derrière ses paupières fermées se tenaient des iris bleu glacé. Son père avait utilisé ses dernières forces pour la soigner. Elle se redressa, déboussolée, et demanda à un rêveur de la conduire à l’écurie. Ils passèrent dans la cour et devant le frontalier sans que personne ne le remarque. Elle suivait d’un pas rageur le rêveur. Elle monta sur Etoile de nuit et la fille de la mort partit au galop.

Dernière édition par Ellundril le Ven 2 Avr - 16:34, édité 2 fois
NicoMSEvent

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: une ascention longue et douloureuse [PV NicoMSEvent]   Dim 7 Mar - 20:00

Elle se dirigea sans un mot, des larmes plein les yeux vers les écuries. Il aurait été vain de la suivre, elle en ressorti immédiatement lancée au grand galop.

"Je crois qu'on n'a plus besoin de moi ici, je vais récupérer ce qu'il reste de l'ours élastique, et je me payer un aller simple vers ma citadelle natale."

[...suite dans la citadelle...]

[FIN]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une ascention longue et douloureuse [PV NicoMSEvent]   

une ascention longue et douloureuse [PV NicoMSEvent]
Page 1 sur 1