La quête d'Ewilan

Voici LE fow sur La quête d'Ewilan, inacarnez un personnage, et explorez le mon de Gwendalavir.

AccueilPortailFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Moment de répis [pv Melyah]

AuteurMessage
Virginie
Apprenti(e) Marchombre
Apprenti(e) Marchombre
Virginie

Feuille de personnage
surnom: Nie
Relations:
amoureux(se):

MessageSujet: Moment de répis [pv Melyah]   Jeu 18 Fév - 13:28

Virginie marchait tranquillement. Profitant de se trouver à Al Jeit, et d'avoir obtenu un moment de répis si rare, elle s'était rendue aux tours. Ces magnifiques tours qu'elle admirait plus que tout, toute cette grandeur la faisait rêver.
Elle n'avait pas encore eu la chance de les escalader mais ça ne saurait tarder, sa formation prenait fin et elle allait bienôt passer au conseil des Marchombres, alors, elle ne doutait pas que son maître lui demanderais de faire des choses très difficiles mais pas impossibles. Le mot impossible ne rentrait pas dans le vocabulaire Marchombre.
Il y avait, au bas de ces tours, plusieurs personnes, comme elle qui admirait ces merveilles. Une d'elles attira plus particulièrement son attention, c'était une jeune femme petite mais élencée qui dégageait une telle grace que Virginie en eu le souffle coupé. Cette jeune femme avait des cheveux roux sombre peu communs.
C'était une Marchombre, Virginie en était maintenant sûre.
Elle s'avança vers elle pour mieux la contempler et pour voir si, par hasard, son visage lui était familier mais, elle ne la reconnut pas.

Dernière édition par Virginie le Dim 21 Fév - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melyah
Maître marchombre (légende vivante)~ Méssante admin sadique, cynique ET mégalo
Melyah

Feuille de personnage
surnom: mely
Relations:
amoureux(se):

MessageSujet: Re: Moment de répis [pv Melyah]   Jeu 18 Fév - 14:32

Melyah était enfin rentrée d'un de ses nombreux voyages. A peine arrivée à Al'Jeit, l'envie irrépressible de grimper sur les tours se fit sentir. Cela ne signifiait qu'une chose : elle avait inconsciemment besoin de réfléchir. La perte de ses quelques amis dans la lutte incessante contre le Chaos était encore trop présente, et son coeur pleurait encore ces décès trop récents. Arrivée au pied des tours, elle retint un juron. Il y avait qui observaient les magnifiques constructions et elle ne désirait pas grimper ainsi face à tout le monde, révélant ainsi sa guilde.

Une jeune fille de petite taille, aux longs cheveux roux, attira son attention par sa manière de se déplacer. Une manière qu'elle aurait reconnue entre mille : elle était commune aux marchombres. La jeune fille la regardait, étudiait ses traits. Fronçant les sourcils, Melyah s'approcha d'elle. "Bonjour. Pardonne ma question, mais tu es une apprentie, n'est-ce pas ? Qui est ton maître ?"

Semblant se désintéresser de la réponse, la jeune femme fixa de nouveau ses yeux sur le sommet de la tour qu'elle avait l'intention d'escalader ce jour-ci. C'était une immense et magnifique construction de verre teinté de rouge, paraissant extraordinairement lisse, impossible à escalader. La marchombre savait parfaitement que cette illusion était trompeuse. Pour elle, cette escalade était aussi simple qu'une promenade dominicale.

Mais elle s'égarait. Ses yeux dorés se reposèrent sur la jeune fille qui lui faisait face, la transperçant du regard
.

Apprenti(e) Marchombre
Apprenti(e) Marchombre
Virginie

Feuille de personnage
Relations:
amoureux(se):

MessageSujet: Re: Moment de répis [pv Melyah]   Jeu 18 Fév - 15:48

Perdue dans ses pensées, Virginie n'avait pas vue la Marchombre arriver et elle fut surprise quand, en reprenant ses esprits, elle l'avait vue devant elle.
" Bonjour. Pardonne ma question, mais tu es une aprentie n'est-ce pas ? Qui est ton maître ? " lui demanda la marchombre.
" Tu as vu juste, je suis une aprentie, mon maître est Arthur Bios et je m'appelle Virginie. Si je ne trompe pas, tu es, toi aussi, une marchombre. D'ailleurs, quel est ton nom ? "répondit Virginie.

La marchombre ne répondit pas tout de suite, elle semblait être perdue dans ses pensées et prenait apparamment tout le temps necessaire pour répondre. Virginie était abituée à ce comportement, son maître prenait, lui aussi, le temps pour
répondre même si la question posée était des plus simples. Virginie prit donc son mal en patience et attendit. Elle ne pouvait pas s'empêcher, cependant, d'affliger à la marchombre un regard pénetrant.

Dernière édition par Virginie le Dim 21 Fév - 20:24, édité 1 fois
Melyah
Melyah

Feuille de personnage
Relations:
amoureux(se):

MessageSujet: Re: Moment de répis [pv Melyah]   Jeu 18 Fév - 16:58

Elle eut un sourire. "Je connais mal ton maître mais on m'a raconté du bien de lui. Tu dois être fière qu'il t'ait prise comme apprentie. Ton oeil est avisé, je suis en effet marchombre. Je m'appelle Melyah Lyyant." Puis, désignant les tours qui étincelaient au soleil, elle demanda "Tu as l'intention d'en escalader une ?"

Ses yeux dorés plongèrent dans les yeux noisette de l'apprentie, lisant en elle comme dans un livre. Elle savait que souvent son regard gênait les gens. Il était beaucoup trop franc. Les doigts lui démangeaient tellement elle avait envie de grimper. Elle ne détourna toutefois pas ses yeux du regard de Virginie, attendant une réponse.

Elle n'avait pas vraiment envie de parler, mais être avec l'une des siens lui faisait du bien. Même une apprentie était concernée par la guerre contre le chaos... Elle n'était pas seule face aux ténèbres, bien que parfois, elle se le demande. Sa rencontre avec la reine mentaï était encore gravée dans sa mémoire en lettres de feu. Mais il fallait qu'elle se reconcentre. Elle revint difficilement à la réalité , résistant à l'envie de se mettre une baffe pour se rappeler de ne pas partir dans ses souvenirs comme ça. De toute façon, ça ne servait à rien.

Apprenti(e) Marchombre
Apprenti(e) Marchombre
Virginie

Feuille de personnage
Relations:
amoureux(se):

MessageSujet: Re: Moment de répis [pv Melyah]   Jeu 18 Fév - 18:48

La marchombre lui répondit enfin. Elle disait s'appeller Melyah Lyyant. Ce nom lui disait quelque chose, elle avait entendu Arthur en parler. Il disait que c'était une marchombre très prometteuse.

" Je suis très fière d'avoir été choisie par Arthur et j'éspère que, quand j'aurais fini ma formation, je serais aussi bonne que lui."
Puis, enchantée par la proposition d'escalader les tours avec elle, elle dit à Melyah :

" Je n'osais pas te demander d'en escalader une avec moi, en vérité. Je t'avoue que je ne l'ai jamais fait toute seule et tout ce monde m'a dissuadé de me lancer mais je connais un endroit peu fréquenté où l'on peut monter en toute discrétion."

C'était Arthur qui lui avait montré cet endroit peu connu des tours quand, un an plus tôt, ils étaient passés par Al Jeit. Depuis ce temps, elle venait souvent s'y réfugier quand elle se trouvait à proximité et qu'elle avait un moment de libre.

Désormais qu'elle savait qu'elle allait pouvoir escalader les fameuses tours d'Al Jeit, elle contenait avec difficulté son impatiente.Et elle mourait d'envie de savoir ce que valait vraiment cette Melyah si complimentée.

Dernière édition par Virginie le Dim 21 Fév - 20:24, édité 1 fois
Melyah
Melyah

Feuille de personnage
Relations:
amoureux(se):

MessageSujet: Re: Moment de répis [pv Melyah]   Jeu 18 Fév - 19:18

"Je connais cet endroit aussi. Viens avec moi." En la précédant jusqu'à une ruelle déserte, d'un côté de la tour de verre rouge, elle se morigéna. Le ton sans réplique qu'elle avait utilisé était celui d'un maître. Or, depuis que son premier élève avait terminé sa formation, elle n'avait pas eu d'apprenti. Et elle n'avait pas à parler ainsi à l'élève d'un autre. Qu'à cela ne tienne. L'excitation de monter sur cette tour l'emplit. Elle sourit en levant les yeux vers le toit de la construction. Le soleil en caressait le verre poli. "Tu es sure que tu vas y arriver ?"

Sans attendre de réponse, elle commença à grimper. Ses mains habituées à lire les murailles semblaient les caresser et trouvaient sans difficulté des aspérités là où n'importe qui n'aurait vu que le vide. Elle se déplaçait dans la verticalité avec autant de grâce et de rapidité que sur le sol. L'amour qu'elle portait à l'escalade se lisait dans cette sorte de danse qu'elle réalisait en grimpant. Ses membres rôdés à cet exercice ne connaissaient plus la fatigue qui les prenait quand elle n'était qu'apprentie, et la peur de tomber lui était totalement inconnue. D'ailleurs, elle ne tombait jamais, elle s'envolait.

Désirant savoir comment se débrouillait l'élève d'Arthur Bios, elle se retourna et se plaqua contre la paroi, se tenant à des prises minuscules qui assuraient un équilibre parfait à un marchombre avisé. Elle baissa ses yeux couleur de miel liquide et regarda l'apprentie monter. Les questions fusaient dans sa tête. Elle savait qu'au moins le maître de cette jeune fille était intègre et loyal à la guilde. Elle avait lu dans les yeux de Virginie qu'elle paraissait suffisamment sur la Voie pour ne pas s'en détourner et emprunter celle des Mercenaires du Chaos. Elle se détendit et observa de nouveau l'apprentie, chassant les pensées parasites qui lui traversaient la tête.

Apprenti(e) Marchombre
Apprenti(e) Marchombre
Virginie

Feuille de personnage
Relations:
amoureux(se):

MessageSujet: Re: Moment de répis [pv Melyah]   Ven 19 Fév - 12:53

" Il faudra bien que j'y arrive, je prend le risque." répondit Virginie.
Et, sans attendre, elle se lança dans l'ascension de la tour. Il fallait qu'elle y arrive si elle voulait montrer à Melyah qu'elle était une marchombre digne de ce nom. Elle repensa alors aux conseils d'Arthur et les mit en application.
Voir des prises là où il n'y en avait pas.
Ne pas penser à la fatigue si elle se faisait sentir.
Juste monter et se livrer à ce plaisir d'escalader en toute fluidité, comme elle l'avait appris.
Quand elle se retrouva à deux mètres du sol, elle commença à apprécier plainement la joie de l'escalade et ne pensa plus qu'à se vouer à sa passion.

Melyah s'était arrêtée, probablemment pour voir comment l'aprentie marchombre se débrouillait. Elle avait cependant le regard dans le vague et Virginie remarqua qu'elles avaient un point commun.
" J'aime me laisser envahir par mes pensées quand j'escalade. Toi aussi, je me trompe ? La plupart des marchombres sont concentrés sur les apuis et surle fait de ne pas tomber. Ce qui m'aide, moi, c'est de penser. Si je réfléchis trop, je tombe. C'est marrant non ?

Virginie avait remarqué sa manie de s'adonner à ses pensées quand, une nuit, Arthur lui avait fait escalader un mur presque lisse. Elle avait fait part de sa découverte à son maître et celui-ci avait répondu que c'était parfaitement normal si elle aimait ça. Elle avait néanmoins remarqué que tous les marchombres ne faisaient pas à sa manière.

Dernière édition par Virginie le Dim 21 Fév - 20:25, édité 1 fois
Melyah
Melyah

Feuille de personnage
Relations:
amoureux(se):

MessageSujet: Re: Moment de répis [pv Melyah]   Ven 19 Fév - 14:17

L'apprentie se débrouillait plutôt bien. Melyah ne pensait pas se tromper en supposant qu'elle ferait une bonne marchombre. " J'aime me laisser envahir par mes pensées quand j'escalade. Toi aussi, je me trompe ? La plupart des marchombres sont concentrés sur les apuis et surle fait de ne pas tomber. Ce qui m'aide, moi, c'est de penser. Si je réfléchis trop, je tombe. C'est marrant non ? " lui lança Virginie.
Melyah haussa un sourcil. A part son maître, l'apprentie n'avait pas dû voir beaucoup de vrais marchombres, si elle pensait cela. D'une voix ou perçait une pointe de froideur, elle expliqua : "Il n'y a que les mauvais marchombres qui ont peur de tomber. Les appuis viennent naturellement sous la main si tu sais les déceler. Mais c'est normal que tu tombe, tu as encore du chemin à faire en tant qu'apprentie. Ensuite, tu ne tomberas plus, tu t'envoleras..."
La jeune femme évitait de parler d'elle. Elle s'en rendait bien compte, elle gardait toujours secrète son histoire, et son coeur restait barricadé derrière la muraille de froideur distante qu'elle gardait toujours, même avec ses semblables. La mort de presque tous ses amis, petit à petit, lui avait donné la seule peur qu'elle n'aurait jamais : elle n'avait pas peur de la mort, pas peur des mercenaires du chaos, pas peur de tomber, pas peur d'être enfermée, pas peur de la douleur physique, pas peur de s'égarer loin de la voie (elle savait que ça lui était impossible) en revanche, elle avait une peur mortelle de s'attacher à qui que ce soit.
Les épreuves avaient fait d'elle une solitaire. Pourtant si elle avait rencontré quelques années auparavant cette jeune apprentie qui ne faisait que de parler, et qui livrait son histoire et ses pensées les plus intimes, nul doute qu'elle l'aurait vite considérée comme une amie.
La marchombre se retourna face à la paroi et reprit son ascension, s'arrêtant souvent pour attendre Virginie.

Apprenti(e) Marchombre
Apprenti(e) Marchombre
Virginie

Feuille de personnage
Relations:
amoureux(se):

MessageSujet: Re: Moment de répis [pv Melyah]   Ven 19 Fév - 14:43

Melyah avait raison. Virginie n'avait pas pu voir beaucoup de marchombres à l'oeuvre et ne pouvait affirmer avec certitude ce qu'elle venait de dire. Elle avait raison mais seulement sur ce point. Quant à la peur de tomber, Virginie ne l'avait perçue qu'au tout début de sa formation et même à ce moment là, elle était infime.

Virginie étudia de plus près les traits de la marchombre et ramarqua, au bout de quelques minutes, que Melyah parraissait ne pas vouloir parler et que la jeune aprentie avait fait une erreur en engageant la conversation comme si elles étaient de vieilles amies.
La marchombre avait l'air d'être une solitaire et Virginie ne voulait pas briser ça.
Elle se tut et repris son ascension en essayant de ne pas se faire distancer même si cela était difficile. Elle ne doutait plus, à présent, que Melyah était une marchombre de renon.
Elles étaient bientôt au sommet et leur ascension et leur rencontre s'achêverait sûrement ici. Domage.

Dernière édition par Virginie le Dim 21 Fév - 20:25, édité 1 fois
Melyah
Melyah

Feuille de personnage
Relations:
amoureux(se):

MessageSujet: Re: Moment de répis [pv Melyah]   Ven 19 Fév - 15:09

D'un dernier et robuste coup de rein, Melyah se hissa sur le toit de la tour et se releva rapidement. Ici, le vent était d'une force incroyable, tentant de l'arracher au sol ferme pour la projeter en bas. Mais elle ne cherchait pas à lutter, et le vent se fit caresse, passant autour d'elle, faisant voler ses cheveux, n'essayant plus de la tuer.
Le point de vue qu'on avait sur la ville en bas, était vraiment exceptionnel. On pouvait même aperçevoir l'Arche sur le Pollimage, et le pont comme le fleuve lançaient des reflets étincelants. Plus près, dans la ville, on voyait le palais, l'Académie des dessinateurs, et toutes les constructions, plus belles les unes que les autres, qui s'élançaient vers le ciel bleu.
Levant les yeux vers le soleil qui se refléta dedans, les rendant encore plus dorés et brillants qu'à l'ordinaire, elle lança quelques paroles sans réfléchir pour l'apprentie marchombre qui l'avait rejointe : "Même si je n'en ai pas l'air, je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance et... si un jour tu avais besoin d'aide, ou d'un conseil, ou quoi que ce soit d'autre, n'hésite pas à me trouver, même si je suis souvent loin. N'ignore pas la valeur des alliances de l'harmonie face au chaos."
Elle savait pertinement que cette phrase ne devait pas vraiment vouloir dire quelque chose pour une apprentie qui ne connaissait probablement pas le conseil, ni les traîtres qui se trouvaient dans leurs rangs. Et voilà qu'elle recommençait à y penser. Vidant son esprit pour se reconcentrer sur l'apprentie, elle se retourna vers Virginie, souriante.
"Hem, ne prête pas attention aux phrases étranges que je peux prononcer sans y penser. Dis-moi plutôt, as tu déjà été présentée ?"

Apprenti(e) Marchombre
Apprenti(e) Marchombre
Virginie

Feuille de personnage
Relations:
amoureux(se):

MessageSujet: Re: Moment de répis [pv Melyah]   Ven 19 Fév - 16:53

Elles avaient maintenant atteint le sommet de la tour et elles contemplaient le paysage. Si beau, si pur. Une merveille. On voyait tout Al-Jeit depuis cette tour et ça valait le coup d'oeil !
Le vent était bien plus fort qu'en bas, mais Virginie aimait le vent. C'était un courant d'air qui balayait toute négativité de son esprit.
La jeune aprentie respira un grand bol d'air. C'était bon de laisser le vent emporter ses cheveux.

"Même si je n'en ai pas l'air, je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance et... si un jour tu avais besoin d'aide, ou d'un conseil, ou quoi que ce soit d'autre, n'hésite pas à me trouver, même si je suis souvent loin. N'ignore pas la valeur des alliances de l'harmonie face au chaos." lui dit brusquement Melyah.

Elle l'avait dit d'un seul coup et probablement sans réfléchir mais, c'est dans ces moments-là qu'on voit vraiment qui est la personne qu'on a en face de soi et Virginie savait que ça venait du coeur. Elle n'avait pas compris grand chose aux paroles de Melyah mais elle savait, qu'au moment venu, elle les comprendrait, il fallait juste avoir un peu de patience. Et elle en avait, de la patience.
Virginie, contente de voir la marchombre se dévoiler, elle afficha un sourire qui refleta celui de Melyah.
Celle-ci, un peu génée de s'être laissée aller, réctifia ses paroles.

"Hem, ne prête pas attention aux phrases étranges que je peux prononcer sans y penser. Dis-moi plutôt, as tu déjà été présentée ?"
"Non, pas encore mais ça ne saurait tarder, je suis arrivée au bout de ma formation et Arthur m'en a parlé à plusieurs reprises. Et, pour tes mots, ne t'inquiète pas, je ne dirais rien à personne et merci beaucoup de me proposer ton aide."

Dernière édition par Virginie le Dim 21 Fév - 20:26, édité 1 fois
Melyah
Melyah

Feuille de personnage
Relations:
amoureux(se):

MessageSujet: Re: Moment de répis [pv Melyah]   Ven 19 Fév - 17:48

"Non, pas encore mais ça ne saurait tarder, je suis arrivée au bout de ma formation et Arthur m'en a parlé à plusieurs reprises. Et, pour tes mots, ne t'inquiète pas, je ne dirais rien à personne et merci beaucoup de me proposer ton aide." lui répondit l'apprentie en souriant.
Melyah laissa ses lèvres se soulever d'un demi-millimètre "J'avais juré que je ne me rendrais plus jamais à une cession du conseil, que ce soit pour une présentation ou autre chose, mais je ferais peut être une exception pour toi. J'espère que tu vas passer avec succès les épreuves et gagner le droit de solliciter la greffe..." elle laissa sa phrase en suspens, se laissant aller aux souvenirs de cette merveilleuse marche vers l'inconnu, et l'appel du Rentaï pulsa de nouveau dans son sang, lui rappelant la greffe qui se trouvait aujourd'hui en elle. "... Tu mériterais de l'obtenir. Reste intègre à toi même" acheva-t-elle avant de retourner à sa contemplation silencieuse de la ville. Pourtant, le mur de son esprit et de son coeur, s'il n'était pas brisé, était fissuré par les paroles qu'elle avait prononcées. Probablement la prochaine personne qu'elle rencontrerait le ferait-elle voler en morceaux et elle apprendrait à aimer de nouveau. Et à souffrir.
Mais aujourd'hui, la brise fraiche qui soufflait et le soleil qui réchauffait son visage tendu vers le ciel lui promettait du bonheur. L'harmonie paraissait si totale en ce lieu, loin de tout.
"Je ne m'inquiète pas que tu puisse répéter mes mots à qui que ce soit... J'assume toujours ce que je dis, mais certaines paroles ne doivent pas être dites à qui n'est pas encore en mesure de les comprendre." expliqua-t-elle en se rappelant que Virginie avait parlé de deux choses.
Tout en disant cela, elle décida qu'elle irait vraiment à la présentation de l'apprentie. Elle appréciait cette petite.

Apprenti(e) Marchombre
Apprenti(e) Marchombre
Virginie

Feuille de personnage
Relations:
amoureux(se):

MessageSujet: Re: Moment de répis [pv Melyah]   Ven 19 Fév - 18:47

Se laissant aller à un moment de curiosité, Virginie tenta de percer le secret qui appartenait à la marchombre. Mais elle se reprit, elle n'avait pas à en connaître le contenu, il appartenait à Melyah de décider à qui elle devait dire telle ou telle chose. Elle était libre.
Liberté.
C'était là la signature de la guilde des marchombres, c'est bien pour ça qu'elle l'avait choisie. Elle qui était vouée à un avenir de frontalière, elle avait choisie cette voix pour ressentir ce qu'on oubliait parfois, la liberté.

Virginie reprit ses esprits en remarquant que la marchombre allait parler.
"J'avais juré que je ne me rendrais plus jamais à une cession du conseil, que ce soit pour une présentation ou autre chose, mais je ferais peut être une exception pour toi. J'espère que tu vas passer avec succès les épreuves et gagner le droit de solliciter la greffe..." La jeune aprentie se retint de lui sauter au cou, elles étaient quand même toujours en haut des tours, mais lui fit quand même un énorme sourire. Melyah allait rompre une promesse pour venir à sa présentation. Cette marchombre avait un grand coeur. Virginie s'était promis de remporter les épreuves pour, ensuite aller au Rentaï solliciter le greffe, mais là, elle encore plus motivée qu'elle ne l'était déjà.

Elle proposa à Melyah de redescendre, il ne fallait pas qu'elle s'attarde sinon Arthur allait lui passer un savon.
Elle était heureuse d'avoir fait cette rencontre et heureuse de savoir que cette rencontre ne s'arrêterai pas là.

Dernière édition par Virginie le Dim 21 Fév - 20:26, édité 1 fois
Melyah
Melyah

Feuille de personnage
Relations:
amoureux(se):

MessageSujet: Re: Moment de répis [pv Melyah]   Sam 20 Fév - 14:01

Le sourire de l'apprentie en apprenant que Melyah allait venir voir sa présentation valait bien ce sacrifice. La jeune femme fit craquer ses doigts fins, qui cachaient bien sa force, et accepta de redescendre avec Virginie. Elle pourrait toujours remonter plus tard, si elle en avait envie.
La désescalade serait rapide, pensa-t-elle, elle attendit toutefois que l'apprentie commence, sachant qu'elle n'aurait pas de peine à la rattraper.
Le soleil déclinant formait des reflets étranges sur le verre de la tour. Une tour qui avait probablement été dessinée plusieurs siècles auparavant. Le Dessin était pour la marchombre une source d'incompréhension. Il pouvait créer de merveilleuses choses, mais en même temps... Elle préféra arrêter le cours de sa pensée, déclarant d'une voix douce : "Allons-y !"
Les longs cheveux roux clairs de Virginie et les siens, roux sombres, étaient soulevés par le vent, et leurs mèches se mélangeaient. La jeune femme retint un sourire, contemplant quelques secondes ce spectacle, avant de s'éloigner de quelques pas, prête à entamer la descente.
Les pensées de Melyah s'envolèrent de nouveau vers son ancien apprenti, se rappelant chaque détail de leur dernière rencontre. Ils s'étaient disputés, et il avait voulu partir. Mue par un pressentiment, elle avait voulu le rattraper mais lorsqu'elle l'avait retrouvé, les Merçenaires du Chaos s'étaient occupés de son cas et il baignait dans une mare de sang. Son sang. Il était si jeune, elle ne l'avait eu que six mois. La traque avait été longue, mais elle avait retrouvé et tué tous ses meurtriers.
Voilà qu'elle divaguait de nouveau. Une larme avait perlé au coin de ses yeux d'ambre, qu'elle essuya discrètement, espérant que Virginie n'avait rien remarqué.
"Après toi !" ajouta-t-elle finalement gaiement.

Apprenti(e) Marchombre
Apprenti(e) Marchombre
Virginie

Feuille de personnage
Relations:
amoureux(se):

MessageSujet: Re: Moment de répis [pv Melyah]   Sam 20 Fév - 18:41

"Allons-y" déclara Melyah d'une voie douce.
Mais, elle ne se mit pas tout de suite en route, divagant, une fois de plus, à ses pensées. Virginie avait remarqué que la marchombre était souvent ailleurs. Elle devinait qu'elle avait vécue, au cours de sa vie, des moments bien plus difficiles que la plupart des gens, et qu'elle les repassaient dans sa tête malgré elle.

Comme Virginie n'avait pas entammée la descente, Melyah lui dit "Après toi".
La jeune aprentie se lança donc dans la descente de la tour.
Elle commença à repérer les prises qui s'offraient à elle et se mit à descendre prudemment mais avec fluidité et harmonie. Propriétés qui imcombaient aux marchombres.
Virginie n'avait pas parcouru un mètre lorsque Melyah se lança, à son tour dans la descente. Fluide et harmonieuse. Marchombre.

Arrivée en bas de la tour, Virginie sut que là allait s'arrêter leur relation. Elle en était triste mais elle savait que c'était une nécessité.
Elle se prépara à faire ses adieux.

"Je dois aller rejoindre Arthur alors, je te dis aurevoir puisque tu vas venir à ma présentation."
Melyah
Melyah

Feuille de personnage
Relations:
amoureux(se):

MessageSujet: Re: Moment de répis [pv Melyah]   Dim 21 Fév - 22:02

Lorsqu'elles atteignirent le bas de la tour, Virginie lui dit d'une voix où perçait une pointe de tristesse:
"Je dois aller rejoindre Arthur alors, je te dis aurevoir puisque tu vas venir à ma présentation."
*Eh mince, je me suis fait une amie sans le vouloir...* pensa la marchombre, souriant malgré elle. "Nous nous reverrons bientôt ! Et bonne chance pour la suite de ton entraînement avant ta présentation " lança-t-elle d'un ton joyeux. Puis elle se pencha et sa main, d'une calligraphie soignée, écrivit quelques lignes dans la poussière de la rue :
"Vies qui se croisent et basculent
Puis s'éloignent
Un au revoir"
De la poésie marchombre, faite pour être seulement lue et comprise, jamais prononcée à voix haute. Elle se releva et adressa un sourire complice à Virginie. Puis, souple et gracieuse, elle grimpa de nouveau sur la tour, et parvint en haut en un instant.
Avant de se trouver hors de vue, elle fit un dernier signe de la main à l'apprentie, avant de se retrouver sur le toit. La nuit était tombée sur la ville, et la brume montait déjà en chapes épaisses par endroits, tournoyant sous le regard complice de la lune. La marchombre se concentra et soudain partit... chevauchant la brume.

Apprenti(e) Marchombre
Apprenti(e) Marchombre
Virginie

Feuille de personnage
Relations:
amoureux(se):

MessageSujet: Re: Moment de répis [pv Melyah]   Lun 22 Fév - 19:16

"Nous nous reverrons bientôt ! Et bonne chance pour la suite de ton entraînement avant ta présentation " dit Melyah en guise d'aurevoir. Puis, avant de partir, elle écrit de sa main longue et grâcieuse dans la poussière de la rue.

Vies qui se croisent et basculent
Puis s'éloignent
Un au revoir

Un poème marchombre, un regroupement d'harmonie et de silence réunit dans un écrit. Melyah lui adressa un sourire et escalada de nouveau le tour avec deux fois plus de rapidité qu'auparavant, car non retardée par Virginie.
Arrivée au sommet, elle lui adressa un signe avant de disparaître dans le vent.
Aspergée par un élant de tristesse, Virginie écrivit à son tour.

Une rencontre passagère
Qui s'alonge
Partir

Elle s'éloigna, se disant qu'elle la retrouverais bientôt.

Fin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moment de répis [pv Melyah]   

Moment de répis [pv Melyah]
Page 1 sur 1