La quête d'Ewilan

Voici LE fow sur La quête d'Ewilan, inacarnez un personnage, et explorez le mon de Gwendalavir.
 
AccueilPortailFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'empereur est mort, vive l'impératrice [pv : Tehlya]

Aller en bas 
AuteurMessage
Slïenna
Mentaï
Mentaï
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 24
Localisation : juste derrière toi

Feuille de personnage
surnom: lonewolf
Relations:
amoureux(se):

MessageSujet: L'empereur est mort, vive l'impératrice [pv : Tehlya]   Sam 9 Oct - 10:51

Slïenna avançait avec circonspection dans les couloirs du palais impérial. Tous dormaient, et elle était suffisamment silencieuse pour ne pas se faire repérer. N'empêche. La mission qu'elle s'était donné était vraiment, vraiment dangereuse. La nouvelle impératrice était beaucoup trop éclairée et trop puissante. Elle risquait de gâcher tous les plans des adeptes du Chaos. En conséquence, elle devait mourir. A la tête de l'état serait placé un pion aisément manipulable. Ce serait un jeu d'enfant. Mais à elle de mettre l'impératrice échec et maths.
La stratégie était simple, efficace et primaire : foncer dans les appartements de Tehlya endormie, bousiller les gardes, égorger la jeune souveraine.
La porte n'était pas fermée. C'était décidément trop facile. Silencieuse comme un chat, elle passa derrière les garde et les transperça proprement de sa dague sans qu'ils aient le temps de pousser le moindre cri. Puis elle passa à la chambre dans laquelle un corps reposait sous un drap blanc, sa tête aux cheveux noirs dépassant à peine.
C'était tellement simple que Slïenna regrettait le temps où elle n'était qu'apprentie et où elle risquait sa vie à chaque instant. Là, ce qu'elle risquait, c'était simplement de perdre du temps. La souveraine n'était même pas armée, et pas réveillée. La jeune mentaï n'avait pas pris la peine de prendre des gommeurs. Le facteur de risque l'excitait toujours. Mais là, décidément, elle se dit qu'elle aurait même pu oublier ses armes. Ca en devenait ridicule. Elle s'approcha de Tehlya endormie...
Et soudain l'impératrice se releva d'un bond !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'empereur est mort, vive l'impératrice [pv : Tehlya]   Sam 9 Oct - 11:41

Elle avait senti dans ses rêves cette aura de malfaisance qui s'approchait, qui s'approchait encore. Quand elle fut tout à fait à côté, elle se releva d'un bond, prête à défendre chèrement sa vie. La femme qui était là était indéniablement une mentaï. Aussi petite qu'elle, peut être même plus, elle était mince mais chacun de ses muscles fins était contracté, prêt à bondir. Ses cheveux blonds paraissaient blancs dans la lumière lunaire qui éclairait la chambre, et ses yeux d'un gris glacé la jaugeaient du regard, détectant la moindre faille.
Tehlya sut qu'elle n'avait aucune chance. Elle dessina une boule de feu que l'autre évita aisément. Sans se servir de son don. L'impératrice déglutit bruyamment. La peur s'invita en elle comme une vague glacée qui la rendait pantelante, totalement impuissante. Etait-ce un pouvoir secret des mentaïs que de faire tellement peur qu'on ne pouvait plus se défendre ? Si elle en réchappait, il faudrait qu'elle se penche sur la question. Elle voulut hurler à la garde, mais avec une rapidité surnaturelle, la mentaï s'était rapprochée et posa sa main fine à la paume calleuse sur sa bouche. "Cela ne servira à rien, murmura-t-elle. Ils sont morts."
Tehlya sut qu'elle allait mourir aussi. Elle se recula d'un bond et se jeta derrière le grand lit, protection dérisoire. Elle sentit l'impulsion du dessin de la mentaï, et le lit se transforma en une centaine de serpents sifflants qui se dressèrent face à elle, le venin suintant de leurs crocs aiguisés. La jeune fille dessina à son tour, et les serpents devinrent plumes. Deux étoiles de jet jaillirent dans les mains de son adversaire qui sourit "Crache dans l'oeil des dieux pour moi"
Puis les étoiles foncèrent vers elle. L'une d'entre elle la cueillit au milieu du ventre, l'autre se planta dans son coeur.
L'impératrice chancela et tomba. Un froid innomable remonta de ses pieds jusqu'à sa tête. elle sentit son âme se séparer de son corps sous la douleur. Le sang s'étalait autour d'elle. Son sang. Elle baignait dans ce lac rouge et son coeur s'accéléra brutalement, tentant le tout pour le tout pour qu'elle vive. La mentaï la regardait avec mépris, ses yeux la dévisageant orgueilleusement "Ainsi meurt une reine." conclut-elle de sa voix glacée.
Avec un dernier sursaut, son coeur s'arrêta. Elle expira longuement, ses yeux verts fixés sur son assassin. Puis ils ne virent plus que l'infini.
Et Tehlya cessa de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Slïenna
Mentaï
Mentaï
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 24
Localisation : juste derrière toi

Feuille de personnage
surnom: lonewolf
Relations:
amoureux(se):

MessageSujet: Re: L'empereur est mort, vive l'impératrice [pv : Tehlya]   Sam 9 Oct - 11:58

Slïenna la regarda mourir avec dédain. Ca avait été définitivement trop facile. Elle récupéra ses deux étoiles de jet et les nettoya avec une sorte de jubilation maniaque. Elles avaient goûté au sang bleu. S'asseyant dans un fauteuil, elle prit même la peine de les affuter de nouveau.
A présent, il fallait qu'elle aille prévenir les autres mentaïs de la mort de la géneuse. Sûr qu'il seraient très contents !
Après ça, peut être qu'elle accepterait de devenir lieutenante des mentaïs. Peut être même officier. Ou général. Mmmoui, général Slïenna, ça claquait !
Elle sortit de la chambre de l'impératrice, tua deux ou trois serviteurs au passage et ressortit du palais.
La jeune femme prit même le temps de dormir un peu à l'auberge avant de repartir à l'aube pour le nord, là ou se trouvait la cité des mercenaires du chaos.
Elle était déjà sur l'arche quand la mort de l'impératrice se répandit à l'intérieur d'Al Jeit comme une trainée de poudre.
Décidément, tous ces Sil'Afian étaient maudits. Et la malédiction de la dernière, c'était elle.
Cela la fit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'empereur est mort, vive l'impératrice [pv : Tehlya]   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'empereur est mort, vive l'impératrice [pv : Tehlya]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker
» [Frèches, José] L'Impératrice de la Soie
» [IH Asa] Lin Yao, impératrice
» SEVERINE impératrice règnant seule
» Lettre du roi de Prusse Guillaume Ier à L'impératrice Eugénie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La quête d'Ewilan :: Al Jeit :: Le palais impérial-
Sauter vers: